Jour 37 – Palas de Rei – 25 km – Total : 718 km

Visualiser le trajet sur le site espagnol «Consumer Eroski»

Beaucoup de brouillard ce matin. Ça donne un paysage sans pareil. Il fait par contre encore très froid. Je m’arrête souvent pour m’amuser avec les chats et il y en a des tas, la plupart du temps très affectueux. Et je comprends maintenant pourquoi on appelle chez nous «chatte espagnole» les chattes tachetées. Elles sont presque toutes de cette couleur ici.

Il y a beaucoup de monde sur le Chemin et tout va bien pour moi. Voilà 5, 10 puis 25 km de fait. Super ! Me voilà à Palas de Rei. Je suis contente de moi. Les forêts sont de plus en plus belles et les eucalyptus sont maintenant omniprésents.

DSCN2496Je trouve difficilement le refuge. Une fois que j’y suis, Michel, Jeannette et Mayie arrivent peu après moi et nous sommes encore ensemble. C’est cool ! Quand j’arrive pour prendre ma douche, je constate que c’est mixte et que les douches n’ont pas de portes. Ouaiiiiis, ça va pas ben. 

Je me concocte un rideau avec le «tape gris» que j’ai enroulé sur mes bâtons et avec ma serviette. Ça fonctionne. Michel, quant à lui, fait le guet devant la porte des toilettes le temps que Jeannette et Mayi prennent leur douche. C’est un ancien militaire alors il sait se faire obéir.

«Personne ne passe !».

Oui mon adjudant-chef !

Je m’installe dans un petit bar pour manger un peu en attendant le souper. Ils font des frites du tonnerre ! Je cherche ensuite un téléphone pour appeler Marcel. On parle un bon moment. Nous allons nous retrouver dans un peu plus d’une semaine maintenant. Ce que j’ai hâte ! 

Aujourd’hui, j’ai passé le cap des 700 km. Tu parles !