Jour 41, 42 et 43 – Santiago

SantiagoAmisMarthe et moi nous sommes données rendez-vous devant la cathédrale pour assister à la messe des pèlerins. Claude et Bobby ont déjà quitté pour le Québec.

Nous espérons voir le «botafumeiro», un gros enscensoir qu’ils balancent d’un côté à l’autre de la cathédrale. À l’époque, c’était pour camoufler les mauvaises odeurs que dégageaient les pèlerins. De nos jours, ce n’est pas tout à fait pour la même raison. Quoique parfois… hard-laugh

Petit vidéo sur YouTube

Nous sommes vraiment chanceuses car nous le verrons deux fois soit le 8 et le 9 octobre. Nous passons ensuite les deux journées suivantes à nous promener dans la ville et nous ne cessons de croiser des pèlerins. C’est très émouvant. Après une première nuit dans chacun notre hôtel, nous déménageons ensemble à la «Pension Libredon», très jolie et confortable. On se réjouit de dormir enfin seules, d’avoir une salle de bain pour nous deux seulement et de se lever à l’heure qui nous convient. On regarde nos photos et on se rappelle des souvenirs.

Je pars en autobus le 10 octobre au matin, pour Porto. Le voyage ne dure que deux heures et demi et je m’installe dans une jolie chambre d’hôtel près de l’aéroport.

Demain, j’irai retrouver Marcel. Enfin ! laughing