Mes erreurs en 2008

Hummm… Des erreurs… Y en a-t-il ?

La principale, je crois, est d’avoir planifié un voyage après avoir fait le Chemin. Trois belles semaines de vacances au Portugal avec mon mari.

Grosse erreur ! J’avais très mal aux genoux et j’avais encore des ampoules. Mais surtout, je n’étais pas du tout en mode vacances ! Dans ma tête, j’étais encore sur le Chemin.

Mon pauvre mari a été très compréhensif et ne m’a pas trop harcelé pour visiter (car lui, il était en pleine forme et voulait tout voir de ce beau pays qu’est le Portugal). Aussi, je m’ennuyais de mes filles, de mon chez moi, de mon coin de pays et même de mon chat ! 

Ceci dit, nous avons quand même fait un beau voyage mais je crois qu’il aurait été encore plus merveilleux à un autre moment.

J’ai aussi négligé la pratique en montagne avant de partir faire le Chemin. Mes genoux ont eu de la difficulté à se mettre en mode Pyrénées…

Naturellement, j’ai sous-estimé les ampoules. Si vous faites des ampoules alors que vous avez de bons bas, de bonnes bottes et un peu de crème sur les pieds, vous en aurez des tonnes sur le Chemin. Je conseillerais alors une bonne visite chez un podiatre ou un podologue plusieurs mois avant le départ afin qu’il diagnostique le problème et trouve des solutions. Marcher sur des ampoules, c’est atrocement douloureux !